Grossesse : quelques astuces pour tomber enceinte et pour mieux préparer l’arrivée de votre bébé

Grossesse : quelques astuces pour tomber enceinte et pour mieux préparer l’arrivée de votre bébé

Pour avoir un enfant, la future maman doit porter son bébé dans son ventre durant 9 mois. Vous pouvez savoir que vous êtes enceinte si votre règle est en retard et que vous sentez des changements sur votre corps. En effet, vous allez vous sentir différent et avoir : l’envie de manger des aliments aigres, une sensation de fatigue et autres encore. Il se peut aussi que vous présentez des seins douloureux et un peu lourd que d’habitude. Durant la grossesse, vous pouvez ne pas aimer certains goûts et odeurs de la nourriture, vu que votre corps fait face à un changement d’hormone. Mais il est à noter que vous pouvez avoir des petits saignements lors de votre début de grossesse et cela ne doit pas vous inquiéter car c’est normal.

Comment déterminer votre période de fertilité ?

Vous pouvez tomber enceinte lorsque vous faites des rapports sexuels 4 jours avant et pendant votre période d’ovulation, c’est-à-dire que 5 jours au total. Il y a des techniques qui peuvent être utilisé pour connaître la période de fertilité et pour augmenter votre chance de grossesse, telles que : la mise en place d’un calendrier d’ovulation, l’utilisation des thermomètres basales, etc. En effet, si vous n’avez pas un cycle régulier, il sera très difficile pour vous de connaître la période idéale pour concevoir votre bébé. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un thermomètre basal. Le cycle irrégulier se situe souvent entre 28 et 35 jours. Ce dernier peut causer des problèmes d’ovulation et d’hormone d’où la nécessité d’un thermomètre basal. Il vous aide à déterminer votre période de fertilité. Vous pouvez prendre votre température tous les matins à la même heure, pour déterminer votre période d’ovulation. Pour ne pas fausser le résultat, vous ne devez pas manger, ni faire des activités physiques avant l’utilisation du thermomètre basal.

Les choses que vous devez savoir avant l’arrivée de votre enfant ?

La femme enceinte doit se préparer mentalement et physiquement. Elle doit également penser à préparer ses valises (un pour les séjours et un pour la salle d’accouchement) pour l’hôpital un mois avant son accouchement. Vous pouvez acheter un Meilleur sac à langer pour votre bébé. Vous devez aussi penser à ne plus fumer et à arrêter de consommer de l’alcool vu que pendant l’allaitement ces choses peuvent avoir des impacts négatifs sur la santé de votre bébé. Vous pouvez par exemple manger des avoines pour éliminer les toxines dans votre corps et pour vous aider à ne plus aimer la cigarette. Il est aussi important de faire des activités physiques avant et après votre grossesse pour vous tenir en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *