Grossesse, quels symptômes doivent vous alarmer ?

Grossesse, quels symptômes doivent vous alarmer ?

Avec votre chéri, vous rêvez d’avoir un enfant depuis longtemps ? Vous êtes alors en quête des probables signes se rapportant à votre grossesse ? Effectivement, vous devez prêter attention à certains changements. Des seins qui deviennent lourdes, un retard de règle, des troubles digestifs…sont autant de signes qui peuvent signifier que vous êtes enceintes ! Hâte de découvrir les détails concernant ces changements ? Découvrez dans ce qui suit toutes les informations que vous devez savoir.

Les changements physiques

Le premier changement notable lorsque vous êtes enceinte, c’est la sensibilité de vos seins. Une fois que la fécondation a eu lieu, un changement hormonal fait que les glandes situées dans votre poitrine grossissent. Un des symptômes de grossesse est donc des seins qui prennent du volume et qui sont douloureuse. Il se peut d’ailleurs que vous n’arriviez plus à dormir sur le ventre. Le port d’un soutien-gorge sans armature vous assurera ainsi le confort lorsque vous dormez. En ce qui concerne vos règles, leur retard peut constituer un signe de grossesse. Toutefois, il est toujours possible que des traces de sang apparaissent. Ces dernières sont assez fréquentes en début de grossesse. Néanmoins, il est toujours conseillé de consulter votre médecin traitant pour s’assurer de votre santé. Autres changements au niveau physique pouvant signifier votre grossesse sont les troubles digestifs. Soyez donc bien attentif aux crampes abdominales et aigreurs d’estomac. D’ailleurs, ces troubles peuvent avoir lieu durant les premiers mois de grossesse. Au début de votre grossesse, l’apparition de nausées est aussi fréquente. Elles sont déclenchées par le hCG, l’hormone de grossesse. Ces nausées constituent une parade mise en place par votre organisme afin que vous ne mangiez pas des aliments mauvais pour votre santé ainsi que celle de bébé.

Les changements psychologiques

Outre les troubles physiques pouvant indiquer que vous attendez un enfant, des changements psychologiques sont aussi à prendre en compte. Effectivement, certaines femmes enceintes ont de fréquentes sautes d’humeur. Et, même si les scientifiques n’ont pas encore réussi à trouver d’explications à ce fait, il peut s’observer sur bon nombre de femmes enceintes. Parmi les symptômes les plus fréquents de grossesse, vous pouvez aussi remarquer des troubles du sommeil.

Certaines femmes peuvent aussi voir leur intuition se développer. Quoi qu’il en soit, les signes de grossesses sont nombreux et varient d’une femme à une autre. D’ailleurs, certaines n’éprouvent aucun changement. Mais, la présence d’un ou plusieurs de ceux cités précédemment doit attirer votre attention. Et, pour être fixée, vous pouvez faire un test de grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *