L’huile de monoï pour quelle utilisation ?

Rédigé par Frank - - Aucun commentaire

Avec les variétés d’huile qui se retrouvent sur le marché, l’huile de monoï reste l’huile la plus utilisée dans le monde entier. Fabriquée à partir de la macération d’une fleur de Tiaré avec de l’huile de coco, savez-vous que l’huile de monoï offre des bienfaits pour le bien-être de tout le monde ?

Bonne pour l’hydratation de la peau

Une vraie huile de monoï  contient généralement une bonne dose de vitamine E. Voilà pourquoi, cette huile est connue pour sa capacité à bien hydrater la peau des individus. Elle est utilisée au quotidien de façon ponctuelle pour bien hydrater la peau. De jour comme de nuit, en été comme en hiver, tout intéressé peut très bien appliquer cette huile sur son visage et son corps tout entier. Ainsi, vous aurez la peau douce, souple sans peaux sèches. Cependant, l’huile de monoï est également utilisée lorsqu’une personne s’est fait massacrer par un bon coup de soleil. Cette application permet de réparer les dommages causés par le soleil. C’est avec une peau humide qu’il est possible de faire une très bonne application de l’huile afin de bien pénétrer du produit à travers les membranes de la peau. Une quantité généreuse massée en douceur sur la peau est la meilleure façon de l’utiliser pour hydrater la peau.

Bonne pour la détente

Avec son odeur envoûtante,le monoï de Tahiti est un produit qui coopère pour procurer une sensation de détente à son utilisateur. Au premier abord, l’huile de monoï est utilisée lors des massages. Que ce soit pour un enfant ou un adulte, une huile de monoï présente des effets positifs. Pour ce faire, il faut s’imbiber de monoï de Tahiti dans les mains puis les frotter pour que l’huile se réchauffe. Après, le massant pourra commencer son boulot. Par ailleurs, elle est également utilisée lors des prises de bain. En effet, elle contribue largement pour rendre le moment de douche apaisant. Ainsi, mieux vous détendre après une longue journée. Il suffit de verser quelques gouttes dans la baignoire. Il faut faire attention, car l’huile est super glissante que vous risquez de vous faire mal dans votre salle de bain. En y mélangeant du sable, vous obtiendrez un parfait gommage du corps.

Bonne pour les cheveux

Étant un produit plus que naturel, le monoï de Tahiti est un très bon produit pour les cheveux. En effet, elle nourrit les cheveux pour les donner un éclat et une brillance parfaite. Elle protège également les cheveux de toutes les agressions des plaques chauffantes ainsi que les séchoirs. De plus, un bain d’huile de monoï rendra les cheveux un peu plus doux et plus forts. Par ailleurs, c’est un antipelliculaire hors pair. Dites adieu aux pellicules qui démangent votre tête. Une application pendant une vingtaine de minutes suffit largement pour bénéficier des effets de ce mélange. Il faut cependant bien rincer le tout pour éviter d’avoir les cheveux gras. Si vous rêvez d’avoir de longs et beaux cheveux, optez pour une huile de monoï.

 

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot jetuh ? :