La femme et sa vision des menstruations

Rédigé par José - - 1 commentaire

Avoir mes règles est une expérience féminine. Je ne considère pas la menstruation comme une punition, une peine, un fardeau ou quelque chose dont je veux me débarrasser. C'est le flux naturel des hormones féminines. Ces hormones protègent mes os, mon cœur, ma libido, ma peau et plus encore. Et je sais que la menstruation est souvent un baromètre de la santé reproductive d'une femme, montrant que son corps fonctionne bien. Les menstruations peuvent parfois être inconfortables et gênantes, mais je peux vivre avec les deux pour les bienfaits qu'elles procurent.

Lire la suite de La femme et sa vision des menstruations

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

La trousse beauté estivale lily lolo

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Ça y est, l’été arrive à grands pas, avec ses journées à la plage, ses longues soirées sur le sable et son soleil ravivant notre bonne humeur !


 

Tandis que certaines préfèreront abandonner le maquillage durant cette période de fortes chaleurs, d’autres souhaiteront continuer à sublimer leurs visages.

Lire la suite de La trousse beauté estivale lily lolo

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

Comment faire le bon choix d’appareil de massage ?

Rédigé par Frank - - Aucun commentaire

Le massage permet de profiter de toutes sortes d’avantages sur la santé. Que ce soit pour se détendre ou soulager toutes sortes de douleurs, cette pratique est de plus en plus utilisée de nos jours. Vous souhaitez en profiter chez vous et sans avoir à vous fatiguer ? Les appareils de massage sont désormais disponibles sous toutes sortes de modèles et de marques. Afin de vous aider à faire le meilleur choix possible lors de votre acquisition, découvrez les critères d’achat d’un appareil de massage de qualité :

Lire la suite de Comment faire le bon choix d’appareil de massage ?

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

Mieux comprendre la gestion du stress en entreprise

Rédigé par Frank - - Aucun commentaire

La gestion du stress : il y a une trentaine d'années, personne n’utilisait ce terme. De nos jours, c’est un sujet privilégié dans la plupart de nos conversations. Que ce soit dans notre quotidien ou dans notre vie professionnelle, nous nous considérons souvent comme étant «stressés». A cet effet, la gestion du stress est quelque chose de capital de nos jours.

La gestion du stress : reconnaitre le phénomène

Avant de passer aux différentes approches de la gestion du stress, il faut tout d’abord reconnaître l’impact de ce fléau sur l’efficacité opérationnelle de l’entreprise. En France, et depuis quelques années, un groupe de chercheurs avait mis en place une démarche d’investigation pour mesurer le stress. Ils ont pu évaluer l’état du personnel et repérer les facteurs de stress de l'environnement de travail. Ce genre de recherches est d’une importance capitale. Les entreprises peuvent par exemple, à la lumière des résultats obtenus par une telle démarche, prendre des mesures d'organisation, qui rendraient leurs salariés plus heureux, plus efficaces, ce qui diminuerait les maladies professionnelles.

Les employés, notamment ceux dont l’activité nécessite un contact direct avec le public ou avec d’autres collaborateurs, sont les plus touchés par le stress. La dégradation des relations humaines, le manque de confiance, la démotivation, la perturbation de la concentration etc. sont autant de conséquences d’une exposition prolongée à des facteurs de stress en milieu professionnel. L’impact sur la rentabilité économique de l’entreprise est important.

À titre d’exemple, dans une usine textile, une étude a montré que la fréquence des arrêts de travail était liée à l'attitude du chef d'atelier, et non à la pénibilité des tâches. Des règles de management ont été édictées, les ouvriers devenus plus autonomes, l'usine s'en est mieux portée.

Combattre le stress en entreprise

Angoisse, anxiété, surmenage, fatigue… Autant de synonymes couramment utilisés mais qui ne reflètent pas du tout une même réalité… Parfois, le stress n’est plus une période transitoire, il devient chronique et peut être comparé à une maladie. Il convient alors de mettre en place un ensemble de techniques afin de lutter contre cet état de tension permanent qui nuit à votre travail et surtout à votre santé.Le stress est une réponse biologique et physiologique suite à des pressions ou contraintes subies par un individu. La meilleure démarche pour combattre le stress est d’agir sur ses sources. Cela passe par une gestion du tempsconsacré à la résolutionde ce type de situations. Il ne faut jamais prendre à la légère une situation de stress.

La gestion du stress en entreprise Paris demande également une prise de conscience par l’employeur de l’importance de quelques techniques, simples mais efficaces. L’implication du manager est nécessaire, celui-ci doit prendre en considération le facteur humain dans sa gestion. Il doit accompagner les employés en difficultés et les aider à surmonter leurs problèmes notamment en rapport avec la santé. Ces compétences ne peuvent être inculquées que dans le cadre d’une formation spécifique. Prévoir donc des formations destinées aux managers afin qu’ils puissent anticiper ce type de situations et en décortiquer les premiers signes.

La solution ne se trouve pas donc en dehors de l’entreprise, mais plutôt à l’intérieur de l’entreprise et par l’entreprise. Les managers, les chefs d’entreprise et les responsables d’équipes doivent remettre en question leurs modesde management, d’organisation et de vie sociale dans l’entreprise. Un nouvel équilibre, entre la performance économique de l’entreprise et son rôle social vis-à-vis de ses employés, doit être mis en place.

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

Grossesse, quels symptômes doivent vous alarmer ?

Rédigé par Frank - - Aucun commentaire

Avec votre chéri, vous rêvez d’avoir un enfant depuis longtemps ? Vous êtes alors en quête des probables signes se rapportant à votre grossesse ? Effectivement, vous devez prêter attention à certains changements. Des seins qui deviennent lourdes, un retard de règle, des troubles digestifs…sont autant de signes qui peuvent signifier que vous êtes enceintes ! Hâte de découvrir les détails concernant ces changements ? Découvrez dans ce qui suit toutes les informations que vous devez savoir.

Les changements physiques

Le premier changement notable lorsque vous êtes enceinte, c’est la sensibilité de vos seins. Une fois que la fécondation a eu lieu, un changement hormonal fait que les glandes situées dans votre poitrine grossissent. Un des symptômes de grossesse est donc des seins qui prennent du volume et qui sont douloureuse. Il se peut d’ailleurs que vous n’arriviez plus à dormir sur le ventre. Le port d’un soutien-gorge sans armature vous assurera ainsi le confort lorsque vous dormez. En ce qui concerne vos règles, leur retard peut constituer un signe de grossesse. Toutefois, il est toujours possible que des traces de sang apparaissent. Ces dernières sont assez fréquentes en début de grossesse. Néanmoins, il est toujours conseillé de consulter votre médecin traitant pour s’assurer de votre santé. Autres changements au niveau physique pouvant signifier votre grossesse sont les troubles digestifs. Soyez donc bien attentif aux crampes abdominales et aigreurs d’estomac. D’ailleurs, ces troubles peuvent avoir lieu durant les premiers mois de grossesse. Au début de votre grossesse, l’apparition de nausées est aussi fréquente. Elles sont déclenchées par le hCG, l’hormone de grossesse. Ces nausées constituent une parade mise en place par votre organisme afin que vous ne mangiez pas des aliments mauvais pour votre santé ainsi que celle de bébé.

Les changements psychologiques

Outre les troubles physiques pouvant indiquer que vous attendez un enfant, des changements psychologiques sont aussi à prendre en compte. Effectivement, certaines femmes enceintes ont de fréquentes sautes d’humeur. Et, même si les scientifiques n’ont pas encore réussi à trouver d’explications à ce fait, il peut s’observer sur bon nombre de femmes enceintes. Parmi les symptômes les plus fréquents de grossesse, vous pouvez aussi remarquer des troubles du sommeil.

Certaines femmes peuvent aussi voir leur intuition se développer. Quoi qu’il en soit, les signes de grossesses sont nombreux et varient d’une femme à une autre. D’ailleurs, certaines n’éprouvent aucun changement. Mais, la présence d’un ou plusieurs de ceux cités précédemment doit attirer votre attention. Et, pour être fixée, vous pouvez faire un test de grossesse.  

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie