Les compléments alimentaires, une richesse inestimable pour votre santé au quotidien

Rédigé par Frank - - Aucun commentaire

Actuellement, les compléments alimentaires sont de véritables alliés pour notre santé et notre bien-être. Présents dans les fruits et les légumes, ils contribuent à la croissance et au bien-être en soi. Avec la mondialisation et l’évolution des recherches qui s’accentuent, les scientifiques ont réussi à extraire ces compléments alimentaires pour ensuite les réunir dans une nouvelle formule. Souvent utilisés par les sportifs, les personnes souffrant de quelques maladies ou du vieillissement, ils améliorent rapidement leurs états de santé et favorisent le bon fonctionnement du corps et du métabolisme.

Lire la suite de Les compléments alimentaires, une richesse inestimable pour votre santé au quotidien

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

Grossesse : quelques astuces pour tomber enceinte et pour mieux préparer l’arrivée de votre bébé

Rédigé par Frank - - Aucun commentaire

Pour avoir un enfant, la future maman doit porter son bébé dans son ventre durant 9 mois. Vous pouvez savoir que vous êtes enceinte si votre règle est en retard et que vous sentez des changements sur votre corps. En effet, vous allez vous sentir différent et avoir : l’envie de manger des aliments aigres, une sensation de fatigue et autres encore. Il se peut aussi que vous présentez des seins douloureux et un peu lourd que d’habitude. Durant la grossesse, vous pouvez ne pas aimer certains goûts et odeurs de la nourriture, vu que votre corps fait face à un changement d’hormone. Mais il est à noter que vous pouvez avoir des petits saignements lors de votre début de grossesse et cela ne doit pas vous inquiéter car c’est normal.

Comment déterminer votre période de fertilité ?

Vous pouvez tomber enceinte lorsque vous faites des rapports sexuels 4 jours avant et pendant votre période d’ovulation, c’est-à-dire que 5 jours au total. Il y a des techniques qui peuvent être utilisé pour connaître la période de fertilité et pour augmenter votre chance de grossesse, telles que : la mise en place d’un calendrier d’ovulation, l’utilisation des thermomètres basales, etc. En effet, si vous n’avez pas un cycle régulier, il sera très difficile pour vous de connaître la période idéale pour concevoir votre bébé. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un thermomètre basal. Le cycle irrégulier se situe souvent entre 28 et 35 jours. Ce dernier peut causer des problèmes d’ovulation et d’hormone d’où la nécessité d’un thermomètre basal. Il vous aide à déterminer votre période de fertilité. Vous pouvez prendre votre température tous les matins à la même heure, pour déterminer votre période d’ovulation. Pour ne pas fausser le résultat, vous ne devez pas manger, ni faire des activités physiques avant l’utilisation du thermomètre basal.

Les choses que vous devez savoir avant l’arrivée de votre enfant ?

La femme enceinte doit se préparer mentalement et physiquement. Elle doit également penser à préparer ses valises (un pour les séjours et un pour la salle d’accouchement) pour l’hôpital un mois avant son accouchement. Vous pouvez acheter un Meilleur sac à langer pour votre bébé. Vous devez aussi penser à ne plus fumer et à arrêter de consommer de l’alcool vu que pendant l’allaitement ces choses peuvent avoir des impacts négatifs sur la santé de votre bébé. Vous pouvez par exemple manger des avoines pour éliminer les toxines dans votre corps et pour vous aider à ne plus aimer la cigarette. Il est aussi important de faire des activités physiques avant et après votre grossesse pour vous tenir en forme.

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

L'ostéopathie bénéfique pour la femme pendant la grossesse

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La grossesse peut être une période excitante pour la future maman, mais parfois elle peut aussi être éprouvante, en particulier pour les nouvelles mamans. La grossesse est une période où le corps d'une femme subit beaucoup de changements et d'accommodements pour permettre la croissance de son bébé en développement et sa préparation à la naissance.

La grossesse : stimulante mais éprouvante !

Au cours d’une grossesse, il est naturel de prendre du poids supplémentaire, surtout autour de l'abdomen, à la taille, parfois au niveau du haut des cuisses et du tissu mammaire. Ce poids supplémentaire crée un déplacement du centre de gravité du corps de la future maman.
Les changements de posture et l'augmentation du poids sont évidents, mais d'autres changements peuvent être plus subtils comme les effets des hormones qui aident à ramollir les ligaments et la position du bébé et du placenta en croissance. La combinaison de ces changements peut exercer une pression et un stress supplémentaires sur les articulations et les muscles de la colonne vertébrale ainsi que sur le bassin de la femme. Au cours de n'importe quel stade de la grossesse, les femmes peuvent éprouver une exacerbation des conditions ou des blessures antérieures, ou il peut y avoir de nouvelles douleurs qui surviennent.
Tous ces éléments peuvent contribuer à certaines des douleurs que les femmes ressentent pendant la grossesse, comme les maux de dos, la sciatique, les douleurs et l'inconfort pelviens, les douleurs pubiennes, les douleurs aux hanches, au haut du dos, au cou et aux épaules, les maux de tête, un mauvais sommeil, la fatigue, l'hypertension et le manque de souffle.

Quelle est le rôle de l'ostéopathe pendant la grossesse ?

Le traitement et la prise en charge ostéopathiques visent à aider le processus naturel de la grossesse et de l'accouchement en aidant le corps à s'adapter et à s'aligner durant la grossesse. La philosophie de l’ostéopathe saint germain est que la structure et la fonction sont reliées et dépendantes l’une de l’autre.
C'est encore plus vrai quand il s'agit du corps pendant la grossesse. La structure de votre bassin et du bas du dos doit s'adapter à la fonction de porter un bébé en développement et à la préparation de la naissance. Parfois, la structure dans ces régions fait qu’il soit plus difficile de s'adapter au changement exigé par la grossesse en raison d'un traumatisme antérieur ou d'une mauvaise posture. Le résultat final peut être des douleurs et de l'inconfort pour la future maman.
Chaque étape de la grossesse impose des contraintes mécaniques et des contraintes différentes à l'organisme, et l’ostéopathe saint germain est formé pour évaluer et fournir des traitements et des conseils afin d'améliorer la mobilité et de réduire la douleur. L’ostéopathe saint germain prendra un historique complet du cas de sa patiente en tenant compte de ses symptômes, de son état de santé général, de sa grossesse précédente, de ses traumatisme et ses blessures ainsi que des chirurgies qui pourraient être pertinentes.
Après l'accouchement, les modifications du bassin et de la colonne vertébrale peuvent être favorisées par un traitement ostéopathique en aidant ces structures à retrouver plus facilement une fonction normale. Les mères peuvent parfois éprouver de l'inconfort causé par des postures et des mouvements répétitifs qui surviennent lorsqu'elles prennent soin d'un nouveau-né, y compris soulever et tenir le bébé, allaiter et adopter de nouvelles postures durant de sommeil.

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

Le rééquilibrage alimentaire pour une beauté et un bien-être marqué

Rédigé par James - - Aucun commentaire

Que vous soyez un peu ronde, ou que vous voulez vous reprendre en main, le rééquilibrage alimentaire peut être votre allié de bien-être. En effet, il est toujours conseillé d’accompagner le sport par un rééquilibrage alimentaire pour perdre efficacement la graisse. Mais comment faire ?

Favoriser les aliments brûles-graisse

Un rééquilibrage alimentaire brûle-graisse ne se limite pas à une question de calorie. Il repose surtout sur la qualité et les caractéristiques de chaque aliment consommé. Ainsi, choisir des aliments ayant la capacité de favoriser les dépenses énergétiques et de détruire les cellules graisseuses pour les éliminer facilement est primordial.

Ainsi, les aliments à forte teneur de vitamine C sont à prioriser. Ainsi, les agrumes seront toujours les bienvenus dans vos repas. Aussi, quelques fruits exotiques comme la papaye et la goyave sont aussi efficaces. De même pour le poivron et le persil.

Certains aliments favorisent aussi l’élimination de la graisse dès l’étape de la digestion. Cela s’explique par le fait qu’ils ne sont pas assimilables par l’organisme, ce qui conduit tout de suite à leur élimination. Ils emportent donc les matières graisseuses que vous avez ingérées avec eux. Parmi les plus recommandés, on peut citer la pomme, l’avoine et les pruneaux.

Quels aliments faut-il bannir ?

Comme il y a des aliments à prioriser, il existe bien évidemment ceux qui sont à éviter. Ces derniers auront effectivement des effets néfastes sur l’action de votre organisme à éliminer les graisses ; ce qui gaspillera vos efforts.

Les aliments transformés comme les biscuits, les fritures, ou encore le beurre sont alors à bannir. La viande grasse est aussi nuisible à l’équilibrage alimentaire. Ces aliments favorisent le mauvais cholestérol qui va piéger les matières graisseuses à l’intérieur de votre organisme au lieu de les rendre faciles à éliminer.

Le rééquilibrage alimentaire, dans le but de faire perdre du poids, notamment de la graisse, est un lent processus. Cela nécessite donc une patience et une persévérance avant de voir les résultats. Cependant, pour les grandes occasions, vous pouvez déjà avoir recours à une gaine minceur pour femme pour avoir une taille de guêpe et profiter de l’avant-goût de votre changement.

Savez-vous à quoi sert la cire d’abeille ?

Rédigé par James - - Aucun commentaire

La ruche ne produit pas uniquement du miel : elle produit aussi de la cire. Utilisée depuis bien longtemps pour la création de bougies et de produits cosmétiques, une étude a permis de révéler ses propriétés miraculeuses pour la santé et l’organisme.


Cire d’abeille : origine et propriétés

Les ouvrières ou abeilles cirières produisent naturellement une substance à la fois blanche et transparente à partir des glandes situées sur leur abdomen. Elle se présente sous forme d’écaille. Ces merveilles de la nature l’extraient à l’aide de leurs pattes pour la fabrication des alvéoles. Ce ne sont pas toutes ces petites bêtes qui peuvent produire de la cire. Seules les ouvrières âgées de 12 à 14 jours peuvent en fabriquer.

Plusieurs conditions doivent être réunies afin d’assurer une bonne production de cire d’abeille. Tout d’abord, il faut que la température intérieure de la ruche soit comprise entre 33 et 36°C. Sachez qu’une écaille de cire ne pèse qu’environ 0,8 mg . Pour en produire 1 gramme, il faut réunir à peu près 1250 écailles. Il devrait donc y avoir suffisamment d’ouvrières pour arriver à produire une telle quantité.

Cette substance cireuse est de nature lipidique et non soluble dans l’eau. Elle forme un corps solide à température moyenne et cassante lorsqu’elle est inférieure à 18°C. Elle peut par contre durcir comme du plastique entre 35 et 40°C de température.

Les usages médicaux de la cire d’abeille

La cire est un élément complémentaire qui permet aux abeilles de fabriquer de la propolis. Ses propriétés sont mises à profit par l’homme pour leurs qualités physiques et ses multiples bienfaits.

Ainsi, grâce à ses caractères antioxydants et anti-inflammatoires, la cire d’abeille est utilisée en dermatologie pour nourrir et adoucir la peau, pour traiter les brûlures, les plaies et les vergetures.

Forte de ses propriétés thérapeutiques, elle fait aussi partie des ingrédients principaux qui composent certains médicaments tels que les suppositoires, ce qui permet de faciliter le transit intestinal.

L’utilisation de ce produit miraculeux ne se limite pas uniquement à l’usage pharmaceutique. Il sert aussi à la fabrication de bougie et offre à de nombreux professionnels une création sans limite. Une bougie en cire d’abeille diffuse une lumière chaude et brillante comme le soleil. Elle permet de chasser les ondes négatives, de purifier l’air et revigorer le corps. Son parfum léger et mielleux est une source de bien-être et de dépaysement.

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie