Comment passer de meilleures vacances à Madagascar ?

Rédigé par James - - Aucun commentaire

Si vous décidez de passer quelques jours à Madagascar, il vous serait avant tout, nécessaire de connaitre les lieux les plus visités de l’île. Dans ce pays, vous pourrez découvrir des Parcs. Vous pourrez découvrir des espèces rares et introuvables dans d’autres pays dans le monde. Si vous préférez vous détendre, vous pourrez aussi passer de bons moments sur les belles plages de l’île. Mais à part cela, vous devrez aussi confier l’organisation de votre voyage à une grande agence. N’oubliez pas que vous ne connaissiez rien dans ce pays. Sans l’aide d’un guide, vous risquerez même de vous perdre.

Découvrir des lieux emblématiques dans le pays

Pour ceux qui aiment les aventures et qui sont intéressés par la culture ainsi que l’histoire de Madagascar, jeter un petit coup d’œil à l’île des pirates ainsi que dans le village d’Ambohimanga est essentiel. L’île des pirates, ou bien l’île de Sainte-Marie est un lieu touristique incontournable dans le pays. Autrefois, il était un repaire des plus grands pirates dans le monde entier. Jusqu’à aujourd’hui, l’île cache encore des bateaux ainsi que des trésors. Cela attire même l’attention de nombreux aventuriers dans le monde. Le cimetière des pirates est un lieu à ne pas rater lorsque vous visitez cette île. Avec ses pierres tombales, il vous donnera l’impression de vivre dans le monde des pirates.

Sur les périphéries du centre-ville du pays, le village d’Ambohimanga est le site touristique le plus populaire. Ce village présente surtout, l’histoire du pays. Il se pourrait qu’il y a des milliers d’années, ce village fût menacé par des troupes venant d’une autre ville. Prise par la panique, les habitants du village ont eu l’idée de construire des murailles qui les protègeraient des attaques. Actuellement, grâce à cela, le village est devenu un lieu touristique très visité dans le pays.

Découvrir la faune et la flore de l’île de Madagascar

La faune et la flore de Madagascar ont fait de ce pays l’un des plus célèbres. Pour de nombreux scientifiques, l’île est reconnue comme un vrai sanctuaire de la nature sauvage. Dans toute l’île, vous y trouverez des espèces uniques sur la planète. Avec plus de 7 types de baobabs, plus de 18 000 espèces végétales ainsi que plus de 90 000 espèces animales, vous profiterez bien de vos séjours dans le pays. La fauna of Madagascar est donc, très impressionnante. Ceux qui aiment la nature seront satisfaits. De plus, l’île a divers Parcs attirants.

 

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

A la découverte des splendeurs de la République tchèque

Rédigé par Frank - - Aucun commentaire

Pays d'Europe centrale, la République tchèque possède des paysages aux charmes uniques. Situés dans la région de la Bohême de l'Est, les rochers d’Adršpach et de Teplice sont de véritables labyrinthes de ravins qui font le bonheur des grimpeurs et des randonneurs. Ce site est constitué de nombreuses formations rocheuses ressemblant étrangement à une ville. Profitez d'une belle balade au sein du paisible village d'Holašovice. Ce hameau, situé dans le sud-ouest de la Tchéquie, est un village traditionnel typique de l'Europe centrale.

 

Ses ruelles sont peuplées d'habitations rurales disposant d'une architecture des 18e et 19e siècles. Classée au patrimoine tchèque de l'UNESCO, Český Krumlov est une ville où règne une atmosphère moyenâgeuse. Admirez l'architecture des nombreux châteaux ainsi que le théâtre baroque de cette cité du sud-ouest. Non loin de la capitale du pays, Prague, se trouve la ville médiévale de Kutná Hora, surnommée la ville d'argent. En vous promenant sur les terrasses de la chapelle de la Fête-Dieu et de l'église Sainte-Barbara, vous bénéficiez d'une vue panoramique sur la cité.

 

Prague : le point d’orgue d’un séjour en République tchèque

À quelques kilomètres de la ville de Kutná Hora est située la capitale, Prague. Construit en l'honneur du roi Charles IV, le pont Charles est le lieu idéal pour entamer une promenade vers la vieille ville ou le quartier de Malá Strana. Près de ce quartier se trouve l'enceinte du château royal. Déambulez à l'intérieur de cette forteresse du IXe siècle en empruntant la multitude de ruelles et de passages typiquement médiévaux. Ce lieu renferme également une galerie de peintures dont certaines remontent au XVIe siècle. Faites un détour à l'abbaye de Strahov.

 

Cet édifice, situé sur l'une des collines de Prague, possède une bibliothèque, une galerie de peinture ainsi que des jardins sauvages. La place de la vieille ville fut le théâtre d’insurrections contre les Habsbourg ainsi que de la proclamation du retour à la démocratie en 1990. Vous pouvez contempler l'imposante horloge astronomique de l'hôtel de ville qui surplombe cette place. Aux alentours de l'hôtel de ville, vous pouvez également apercevoir de nombreux palais ornés de sgraffites, une technique de décoration utilisée à la Renaissance.

 

D’autres incontournables à ne pas rater à Prague

Ayant ouvert ses portes au monde depuis la chute des murs de Berlin, la République tchèque a fait de Prague l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Europe. Son centre historique médiéval ramène le visiteur un demi-millénaire auparavant tandis que le pont datant du 14e siècle de Charles Bridge reflète une véritable passerelle dans le temps. Cette structure célèbre concentre des points d'intérêt uniques le long de ses 520 mètres, y compris de nombreuses magnifiques statues. C’est l’un des plus beaux sites du vieux continent. Il enjambe le fleuve Vltava qui coule de l’est vers l’Allemagne et partage deux quartiers historiques de Prague : le quartier du château de Hradčany et la vieille ville de Malá Strana avec ses toits rouges qui accueillaient autrefois l'élite austro-hongroise. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant de partir à Prague, contactez Angelio Academia.

 

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Etre envouté par les paysages somptueux lors d’un circuit en Polynésie

Rédigé par James - - Aucun commentaire

La Polynésie est devenue une destination préférée des globes trotter. Les paysages somptueux et la diversité de cultures constituent les principales raisons pour s’envoler vers l’archipel. En effet, les îles qui composent la Polynésie possèdent chacune des faunes et flores rares et endémiques.

Lire la suite de Etre envouté par les paysages somptueux lors d’un circuit en Polynésie

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

À la découverte de la gastronomie lors d’un circuit en Tanzanie

Rédigé par James - - Aucun commentaire

Un voyage en Tanzanie est une opportunité de connaître sa richesse culinaire. Issue d’un mélange traditionnel, africain et indien, la cuisine tanzanienne est un domaine à explorer dans ce pays. Les amateurs de saveur dégusteront les plats tanzaniens dans les grands établissements ou même aux étals des marchés. Des préparations épicées, mais succulentes pour les papilles. La Tanzanie possède également une large gamme de bières brassées et de boissons chaudes. Il est alors temps de se faire plaisir en appréciant cette gastronomie pleine de sapidité.

Les bases de la cuisine traditionnelle tanzanienne

Outre l’influence indienne et africaine dans les plats tanzaniens, les Occidentaux y ont également laissé leurs empreintes. L’arachide et le manioc gagnent une grande place dans la cuisine de base du pays. Ils se trouvent au même rang que la viande, le poisson et les fruits de mer ainsi que les légumes. Les mets sont souvent accompagnés d’aliments amidonnés comme le riz, le sorgho, le mil ou les semoules de maïs. Les potages sont également des spécialités de la Tanzanie, comme la soupe aux haricots. Il existe aussi une variété sucrée, la soupe de banane du Kilimandjaro, préparée avec des bananes vertes et du lait de coco. Elle est agrémentée de légumes (oignon, poivrons et carotte) et relevé avec du curry. En dessert, les beignets de coco ou Mandazis, sont des plus appréciés. Les fruits tropicaux, mangues, oranges, ananas ou papayes, sont tout simplement succulents.

Des spécialités indiennes et africaines en Tanzanie

L’influence africaineet indienne dans la gastronomie tanzanienne est une raison de l’explorer lors d’un circuit en Tanzanie. Le biryani fait partie de ces plats traditionnels très prisés. Il est préparé à base de riz, de poulet, de mouton, des œufs et des épices, incontournables pour sa réussite. Tout comme le riz pilau, communément appelé riz pilaf, qui est mélangé à une sauce assaisonnée. Venu d’Afrique de l’Est, l’ugali est une purée de maïs ou de manioc souvent accompagnée de ragoût de viande et de légumes. Le nyamachoma (viande grillée) et le ndayu (rôti de chèvre), sont des plats très communs, conseillés aux grands carnivores. Les samoussas sont des petits beignets triangulaires farcis de morceaux de zébu, au poulet et aux légumes. Les mishikakis, des brochettes, sont excellentes et se trouvent presque partout.

Les boissons populaires tanzaniennes

La bière est une fierté de la Tanzanie et cette boisson répond à tous les goûts. Des plus forts aux plus légers, les gammes pallient. Dans certains établissements, il existe même des variétés originales comme celle à la banane. Les amateurs de vin s verront commander des bouteilles importés, principalement sud-africains, puisque le pays n’en possède pas de locaux. Le thé et le café y sont très consommés et réputés pour leurs saveurs corsées. Ils sont systématiquement servis avec du lait bouilli sucré. Ceux qui le préfèrent nature pencheront sur un chai kavu. Il est déconseillé de boire l’eau du robinet, qui est modérément potable, dans cette contrée. Il est alors indispensable de se munir d’une bouteille d’eau minérale.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Séjour dans un écolodge.

Rédigé par James - - Aucun commentaire

Pour les vacances, une escapade en amoureux ou encore le temps d’un week-end, les gens font de plus en plus le choix de séjourner dans un écolodge :un choix tourné vers l’environnement.

Pourquoi choisir un écolodge ?

Les écolodges constituent un gîte pour les écotouristes qui deviennent de plus en plus nombreux chaque année.

Les écolodges gagnent du terrain face au tourisme de masse et ses répercussions négatives sur l’environnement et sur la population locale. Ils sont conçus de manière écologique en mettant à contribution la main d’œuvre et les matériaux locaux dans le but de développer l’économie de la région. Dans cette optique de préservation de la nature, les écolodges utilisent les énergies renouvelables comme l’énergie solaire et l’éolienne. On choisit l’écolodge pour allier le développement durable et le tourisme.

Une grande partie des employés d’un écolodge est constituée par les habitants locaux. Comme dans tout établissement hôtelier, une formation est dispensée au personnel de l’écolodge, assurant ainsi la qualité des services proposés aux clients.  De plus, les écolodges se doivent de posséder un confort pour pouvoir rivaliser les autres types d’hôtels. De nombreuses personnes choisissent d’ailleurs les écolodges pour un séjour de qualité près de la nature.

Les principaux attraits d’un écolodge.

L’infrastructure en elle-même constitue un attrait important de l’écolodge. L’écolodge qui se fond dans le décor naturel et fait à partir de matériaux naturels se doit de faire régner une atmosphère apaisante et sereine. Les jardins, les chambres et tout l’environnement de l’écolodge doivent permettre une reconnexion avec soi même et avec la nature, loin des aléas du tourisme de masse.

Les plats locaux sont également mis à l’honneur dans un écolodge. Le séjour est une opportunité pour  découvrir les spécialités de la région. Petit déjeuner en terrasse, déjeuner dans la salle commune et diner aux chandelles, autant de perspectives d’inoubliables souvenirs de vacances grâce à la cuisine locale qui constitue un point non négligeable d’un séjour dans un écolodge.

Les activités proposées par l’écolodge permettent également de passer un séjour de rêve. La plupart proposent des balades en montagne et en forêt ou encoredes activités sportives. Ces activités permettent de découvrir la région.

Quels sont les destinations les plus prisées ?

Les belles destinations sont innombrables et on découvre chaque continent grâce aux plus beaux écolodges du monde.

En Afrique, on découvre le Varatraza, un écolodge à Madagascar. Le gîte est imaginé et construit par Nicolas Bigot, fondateur du Varatraza Wind Riders. Il y propose le kitesurf et le windsurf comme activités, lui-même étant passionné de sports nautiques.

En Amérique, l’écolodge dans la jungle « Lapa Rios » de Costa Rica est très apprécié. Constitué de plusieurs bungalows, d’un environnement de faune et de flore très riches, l’écolodge est l’un des premiers du genre dans ce coin de paradis.

En Asie, on découvre le Laos par le célèbre guesthouse situé au bordde la rivière Namtha. De confortables bungalows sont aménagés pour assurer un véritable confort et l’ambiance authentique des villages Laotiens a été recréée par l’architecte grâce aux matériaux locaux.

 

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie