Avec une superficie totale de 16 470 km2, dont 12 000 de forêts et de montagnes, Nghe An mérite la réputation de plus grande province du centre-nord du Vietnam.
Il jouxte la province de Thanh Hoa au nord, la province de Ha Tinh au sud, le Laos à l’ouest et la mer de l’Est à l’est. Vinh, la capitale et aussi la plus grande ville de Nghe An, est située à 291 km au sud de Hanoi. Il est intéressant de noter que la province de Nghe An et la province de Ha Tinh s’appelaient autrefois la province de Nghe Tinh de 1976 à 1991. Jusque-là, ils étaient séparés et renommés de nos jours.
Découverte de la ville de Nghe An
Comme Nghe An fait partie de la chaîne de montagnes géante de Truong Son, 83% de sa superficie est montagneuse, ce qui rend sa topographie très complexe. Le terrain a une pente descendante du nord-ouest au sud-est; est séparé par des montagnes, des collines, des rivières, des ruisseaux, etc. dans de nombreuses petites vallées. En termes de hauteur, le pic Pulaileng, haut de 2,711 m, dans le district de Ky Son, est le plus visible, tandis que les plaines de 0,2 m dans les districts de Yen Thanh sont les plus humbles. En outre, Nghe An possède également un système très dense de rivières d’une longueur totale de 9828 km. La plus grande rivière est la rivière Ca (également connue sous le nom de rivière Lam) qui provient en réalité du Laos. Le littoral de la province est de 82 km avec 6 embouchures de cours d’eau qui permettent aux ports de mer et au transport maritime de se développer facilement.
Quand voyager à Nghe An ?
Avec un climat tropical de mousson, Nghe An jouit de 4 saisons distinctes: printemps, été, automne et hiver! D’avril à août, il est affecté par les vents secs du sud-ouest, mais la province subit les vents humides et froids du nord-est en hiver. Cependant, le temps est toujours favorable la plupart du temps. Les précipitations annuelles moyennes sont de 1670 mm et la température moyenne annuelle est de 25,2 oC. Comme d’autres provinces du Vietnam, Nghe An a un taux d’humidité élevé: environ 86 à 87%.
En raison de la diversité de sa population, Nghe An est un royaume de nombreuses fêtes traditionnelles organisées sur les rivières telles que le festival de Cau Ngu, le festival de Ruoc Hen. En outre, il existe également de nombreux festivals illustrant les mythes locaux, les contes et les événements historiques importants tels que le festival du temple de Cuong, le festival du village de Van Loc, le festival du village de Lotus, etc. rapidement à Nghe An en visitant 200 sites historiques et culturels de la province, y compris le village de Kim Lien – le lieu de naissance du président Ho Chi Minh. Outre les aspects culturels dynamiques de la province, les visiteurs sont enchantés par leur beauté naturelle. En effet, Nghe An a plus de 82 km de littoral avec une myriade de belles plages qui attirent des touristes nationaux et internationaux. Visite Nghe An pendant votre voyage au Vietnam, certains des plus célèbres sont Cua Lo, Cuu Hoi, Nghi Thiet, Bai Lu, Quynh Bang,