Un enterrement de vie de jeune fille est une fête qui est organisée pour la future épouse pour célébrer son enterrement de vie de célibataire, quelques jours avant le mariage. C’est une occasion exceptionnelle pour elle de se défouler avant son engagement et aussi pour renouer ses liens avec ses amis et sa famille. L’organisation de cet événement est généralement attribuée aux demoiselles d’honneur. Si vous êtes chargé de planifier ce type d’événement, vous pourrez vous inspirer des idées d’enterrement de vie de jeune fille suivantes pour organiser la vôtre.
La fête entre filles au spa :
l’organisation d’un mariage est une tâche difficile et stressante pour les futurs mariés et la famille. Ainsi, il est essentiel de leur donner une petite pause de détente avant le « Jour J » et pour cela, rien de mieux qu’un séjour au spa. C’est la garantie d’une soirée réussie entre filles et si vous voulez pimenter l’ambiance, vous pourrez organiser quelques jeux ou aussi d’ajouter des séances de manucure ou de pédicure. Une soirée au spa est aussi une occasion idéale pour inciter les demoiselles d’honneur de raconter des blagues entre filles sur les mariés et aussi de mieux se faire connaissance avec les invités.
La soirée de la « lingerie » :
c’est une bonne idée pour renouveler la garde-robe de lingerie de la mariée avec des tenues authentiques et insolites, avant qu’elle parte en nuit de noces. Pour ce faire, demandez à tous les invités d’apporter une pièce de lingerie pour les deux tourtereaux. Offrez-les en cadeaux et pour plus d’amusement, demandez à la future mariée de deviner d’où vient chaque pièce. Seulement, sachez que l’important est de se divertir et de s’amuser. Par exemple, vous pourrez ajouter des cadeaux coquins pour la nuit de noces comme des livres de «positions », des sous-vêtements comestibles ou d’autres des sextoys insolites.
La soirée traditionnelle entre célibataires :
dans les films, l’enterrement de vie de jeune fille reprend toujours une image de soirée bourrée entre jeunes filles avec un strip-teaseur et elle est le plus souvent organisée la veille du mariage. Seulement, pour mettre plus d’ambiance et plus d’amusement, vous devez être plus créatif. Sachez aussi que tout le monde n’aime pas forcément ce genre d’ambiance. Pour cela, organisez des jeux et des divertissements pour diversifier l’ambiance.
Faites de votre amie une « star d’un jour » :
Pour cela, louez une limousine et remplissez-la de bouteilles de champagne. Ensuite, récupérez toutes les filles et partez pour une journée d’amusement et de magasinage hollywoodienne. La future épouse se sentira comme une « star », en visitant ses magasins préférés à bord d’une limousine allongée. Si vous voulez pimenter la soirée d’une ambiance plus sauvage avec un escort boy, cette balade en limousine est aussi le moyen idéal pour emmener toutes les filles dans les clubs. Ceci vous évitera de prendre un taxi en retour et les conduites en état d’ébriété.
Un weekend entre filles :
une fois mariée, votre amie n’aura plus assez de temps pour partir en week-end avec ses copines. Profitez alors de son enterrement de vie de jeune fille pour lui offrir ce plaisir. Il n’est pas obligatoire de partir loin, mais l’important c’est de passer des moments agréables et inoubliables. Seulement, prenez en compte que ce voyage va nécessiter un budget plus ou moins important et il se peut que vous soyez amené à réduire le nombre d’invités.
Bref, voici comment vous pourrez organiser votre enterrement de vie de jeune fille. À vous de choisir le type d’événement qui correspond à votre envie, vos besoins et votre budget. Sachez que l’important dans cette planification c’est de choisir l’endroit qui convient aux activités que vous voulez organiser et de ne pas l’avoir organisé la veille mariage, comme ce que vous voyez dans les films.