L’épilation au laser est un soin très vulgarisé de nos jours. Les hommes comme les femmes s’y mettent. Que faut-il savoir sur les centres d’épilation au laser, nous vous disons tout dans cet article.
Premier soin pour l’épilation définitive
Les centres d’épilation au laser sont les institutions les plus spécialisées pour les traitements de la pilosité. Ils utilisent des outils reconnus et les praticiens sont des professionnels du métier. Aucun risque donc. Le traitement délivré est souvent précédé d’une consultation pour déterminer le nombre de séance nécessaires ainsi que le traitement à adopter. Un bilan personnalisé est donc réalisé dans les instituts pour adapter votre soin à votre peau. Certaines enseignes proposent notamment des forfaits avec des séances illimitées jusqu’à la complète disparition des poils.
Des machines à la pointe de la technologie
L’avantage d’un centre d’épilation au laser, c’est indéniablement les appareils de qualité qui sont utilisés. Le maniement du faisceau lumineux pour l’épilation au laser demande en effet une précision quasi-chirurgicale. C’est pourquoi, un appareil de pointe est préférable. Ne prenez pas de risque avec votre peau et préférez les soins d’épilation en institut. Il y a plusieurs centres d’épilation définitive à Bruxelles. Il existe plus de 30 instituts situés en Wallonie, à Bruxelles et au Luxembourg. Pour les trouver, il vous suffit de les chercher sur la toile. Certains sites vous proposent notamment de trouver le centre le plus proche de chez vous. N’oubliez pas de vérifier les fourchettes de prix pour préparer votre budget.
Comment fonctionne le laser d’épilation définitive ?
Pour revenir sur le principe, le laser émet une lumière à forte longue d’onde qui va cibler directement le poil. Il effectue cette manœuvre en détectant automatique la partie sombre, formée par la mélanine du poil. Le faisceau va ensuite absorber les pigments du follicule pileux et endommager durablement la racine du poil. Il est à noter qu’il faut plusieurs séances, avec un intervalle de 6 semaines au moins entre les séances, pour se débarrasser effectivement et durablement des poils. Mais le résultat est reconnu durable. Quant à la douleur, il dépend de chacun. Mais généralement, vous ne ressentirez qu’une légère brûlure, comme la piqûre d’insecte. Une crème apaisante est d’ailleurs appliquée pour réduire la sensation. Bien entendu, la douleur ressentie sera différente selon les zones de la peau. Le maillot ou les aisselles étant plus sensibles que les jambes par exemple.