Le mariage est la plus grande aventure que va passer un couple. Lors de cet événement, tout doit être parfait. C’est la raison pour laquelle la majorité des couples font appel à des professionnels en organisations de mariage. Rien ne doit être laissé au hasard et aucun point ne doit gâcher la fête. Pour cela, toute une liste d’éléments doit être préparée. La robe de mariée, plus précisément le choix de celle-ci figure parmi les éléments essentiels à considérer.
Ce type de vêtements requiert d’ailleurs des mois à l’avance pour sélectionner celle dont la mariée a toujours rêvé. Ce sera l’habit de cérémonie qui symbolisera le mariage alors la femme doit se sentir à l’aise en la portant. Mais comment choisir sa robe mariage paris? Voilà une question qui ne cesse de se trotter dans l’esprit d’une femme quand la date est fixée. Pour faciliter la sélection de cette robe, cet article soumet quelques critères essentiels.
La morphologie de la future mariée
Lors de la recherche d’une robe mariage paris, vous pourrez bien avoir le coup de foudre pour l’une d’elle. Mais il faut savoir qu’il existe certaines robes qui vous iront plus que d’autres, car tout dépendra de votre morphologie. Pour que votre corps et votre beauté soient sublimes, il est impératif d’adapter la robe avec sa silhouette. Dans ce cas, sachez qu’il existe différents types de morphologies.
La morphologie H
Ici, les hanches et les épaules sont toutes alignées. Toutes les robes de mariage qui marque énormément la taille sont à éviter. Il faut plutôt une robe mariage paris qui marque la hanche. Une robe taille basse, un décolleté plongeant serait parfait. Une robe de mariée avec un corset asymétrique sera également une bonne idée pour équilibrer ce corps qui est proche d’une silhouette d’athlétique.
La morphologie A
Cette morphologie est marquée par des épaules moins larges, mais avec le bas bien arrondi. La robe idéale serait une robe qui octroie plus de volume à votre poitrine. Mettez un peu de valeur au haut de votre corps pour que votre silhouette soit équilibrée. En ce qui concerne le bas de la robe, un bas évasé fera l’affaire.
La morphologie O
Cette silhouette s’accompagne beaucoup de formes. La sobriété est dans ce cas recommandée, car les formes seront bien au rendez-vous. Vous pouvez mettre en valeur votre poitrine avec une robe bustier, à condition bien sûr qu’elle ne soit pas extrêmement volumineuse. Cette morphologie est certes marquée par plus de rondeurs et des courbes, mais vous ne devez pas pour autant vous forcer à les marquer. Toutefois, il faut quand même éviter les robes avec des tissus moulantes. Une robe de mariage avec des formes évasées est à favoriser.
La morphologie x
Celle-ci se fait connaître par une poitrine et une taille toute les deux petites. Les courbes peuvent parfaitement être mises en valeur. Une robe marquant la taille est l’idéal. Vous pourrez opter pour une robe de mariage cintré par exemple.
La morphologie V
Pour ce genre de morphologie, la hanche est moins large que les épaules. Il serait judicieux de privilégier les robes qui dissimuleront un peu les épaules. Si vous appréciez les bustiers, vous pouvez l’opter, mais il faudrait ajouter une petite veste ouverte et courte comme le boléro. Vous pouvez aussi tout simplement choisir une robe mariage paris avec des manches, l’idée est de couvrir vos épaules pour qu’elle ne soit pas trop marquée.
La morphologie 8
Cette morphologie est considérée comme étant une silhouette parfaite, car le corps est équilibré. Si vous avez ce type de corps, vous pouvez vous permettre de choisir n’importe quelle coupe. Tout ce qui marquera votre taille serait une bonne idée.
Le style de la mariée
Il est vrai que la morphologie compte énormément pour que votre corps et votre beauté puissent être mis en valeur, mais ce qu’il faut aussi considérer, c’est sa personnalité ou son style. C’est votre grand jour, donc vous devez être parfaitement à l’aise en portant votre robe. Dans ce cas, trouvez votre singularité dans les différentes boutiques spécialisées en matière de robe de marié ou bien allez sur internet pour gagner plus de temps. Sur la toile, vous découvrirez un nombre incalculable de professionnels qui mettent en vente des robes de mariées originales et exceptionnelles. Cependant, pour mettre en évidence votre personnalité, la meilleure manière est d’opter pour une robe de marié sur mesure comme la robe mariage paris par exemple. C’est le moyen d’exposer en détail au confectionneur tous les détails qui vous tiennent à cœur pour exprimer votre identité ou votre style. Cela a d’ailleurs l’avantage de vous épargner le choix du tissu. Il faut souligner que le tissu fait aussi partie des critères essentiels pour que la robe soit parfaite. Avec ces professionnels, ils se chargeront de vous guider vers le type de tissu parfait comme la tulle, la mousseline de soie ou autres pour que le tissu s’adapte au style de la robe. Mais même avec leur conseil, vous serez toujours la seule à avoir le dernier mot. Avec une robe de mariage sur-mesure, vous aurez l’impression de créer vous-même votre propre robe. Ainsi, vous aurez la garantie d’un résultat qui produit l’effet escompté. Toutefois, il va tout de même vous falloir consulter divers catalogues et être au courant des tendances. Ceci pour trouver de l’inspiration et ajouter par la suite votre touche personnelle.
À part ces critères, le thème choisi pour votre événement est également un point à ne pas négliger pour le choix de sa robe de mariée. Il faut que votre robe de mariée soit adaptée au thème de mariage. Au passage, veillez aussi à ce que la robe s’accorde au costume du marié. Vos deux habits seront sans doute impressionnants lors du grand jour. En ce qui concerne la couleur, le choix n’appartient qu’à vous. Le blanc est une couleur classique, mais elle reste toujours élégante et très raffinée. Avec le temps, les robes de mariés très colorés comme le rouge ont séduit énormément. Elles sont d’ailleurs devenues des tendances.
One thought on “Les critères de choix pour sa robe de mariée”