Extension de cheveux ? C’est un grand investissement pour changer de tête une seule fois, ça abîme les cheveux, il faut beaucoup de temps pour la pose. L’extension à froid apporte des solutions à ces problèmes.
Une solution plus douce et réutilisable
Une extension a clips posés à froid, à chaud ou à ultrason entre autres se réfère à son mode de pose. En effet, pour assurer sa fixation, il faut utiliser de la kératine. Sur la base, cette technique d’extension se ressemble à l’extension à ultrason ou à chaud, grâce à l’usage de la kératine, cette substance ayant propriété collante, remplaçant la colle. Elle est donc plus respectueuse de la fibre capillaire. Par contre, contrairement à l’extension à chaud qui utilise une pince chauffante et l’extension à chaud qui utilise une pince à ultrason, l’extension à froid utilise de l’anneau hypoallergénique. Ce sont ces anneaux qui comprennent de la kératine protectrice avec de la pince spéciale. L’avantage de cette pose à froid est donc son caractère doux pour les cheveux. Mise à part ce plus, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de réutiliser l’extension de cheveux à froid. Il suffit d’entretenir convenablement les mèches et de les conserver dans son sachet d’origine lors de la dépose. En guise d’entretien, il faut par exemple limiter à 3 fois par semaine le lavage des cheveux pour éviter un ramollissement prématuré de l’extension. Il est aussi conseillé d’utiliser le fer à friser ou à lisser uniquement au niveau des longueurs pour éviter de faire fondre la kératine au niveau des anneaux. Avec les bons gestes, une extension à froid peut durer dans les 12 mois. D’ailleurs, même après une pose d’extension à froid, il est toujours possible de repositionner une mèche. Cette opération est impossible avec une extension à chaud, car la colle de la mèche une fois posée se fond et ne recollera plus.
Temps de pose et de retrait réduit
L’extension à froid constitue donc une solution de douceur pour celles qui cherchent une méthode d’extension tout en chouchoutant ses cheveux. En plus, il faut moins de temps pour la pose de l’extension à froid par rapport à l’extension à chaud ou à ultrason. Et c’est la même chose pour retirer les mèches. Il suffit en effet de desserrer chaque pince des anneaux. Pourtant avec les méthodes utilisant de la colle, il est nécessaire d’utiliser un solvant pour dissoudre la colle. Une fois cette étape terminée, il est également indispensable de racler les cheveux pour enlever la colle. Cette action agresse les cheveux et les abîmes. En fin de compte donc, l’extension de cheveux à froid répond aux demandes de celles qui aiment dorloter ses cheveux tout en restant à la pointe de la mode. Finis les cheveux trop fins ou avec des coupes ratées. En plus, il est toujours possible de repositionner les anneaux une fois par mois. Cela permet de garder l’effet naturel de l’extension en évitant les relâchements des mèches sous le temps.
One thought on “Les essentiels de l’extension à froid”