Voici trois choses faciles à faire pour garantir un jardin de conteneurs réussi – peu importe les plantes que vous cultivez ous pouvez choisir un mode jardinage en conteneurs, le jardinage traditionnel, l’aménagement d’un jardin sur le balcon ou une terrasse qui est le mieux adapté pour nous les femmes qui au quotidien avons de nombreuses tâches ménagère à accomplir, ce qui nous permettrait d’apprécier un espace jardin chez nous sous la main et au grand air. Nombreuses d’entre nous ont la main très verte et se lancent dans un aménagement paysager digne de certains paysagistes avec la création de jardins japonais ou encore des espaces Zen très à la mode actuellement.
Voici quelques conseils pour créer un magnifique panier suspendu ou un conteneur cet été.
La première consiste à utiliser un sol artificiel composé principalement de mousse de tourbe. Les bons sols tels que Fafard ou Pro-Mix utilisent de la perlite, de la tourbe et d’autres ingrédients pour produire un sol qui ne se compacte pas au cours de l’été. Le vrai sol de jardin se compacte et se transforme en béton sous la pression de l’arrosage régulier. Et quand c’est le cas, les racines des plantes cessent de croître parce qu’elles ont besoin de bons espaces ouverts pour pénétrer et absorber les nutriments. Les sols durs et compactés ne produisent pas de bonnes plantes, n’utilisez donc pas de terre véritable dans vos contenants. Je réutilise mon terreau artificiel d’année en année. Je le vide du pot. Mordez-le avec une pelle pour couper toutes les racines de l’année précédente et ajoutez environ 10% en volume de compost. Le compost augmente les espaces d’air et donne aux plantes un coup de pouce pour une alimentation saine.
Nourrissez vos plantes une fois par semaine.
L’azote, le moteur de la croissance des plantes, est soluble dans l’eau et lorsque vous arrosez vos récipients par le haut, l’azote dissout quitte le fond. J’utilise une alimentation liquide en émulsion de poisson avec des algues pour fournir tous les oligo-éléments dont mes plantes ont besoin et je le recommande fortement. Vous pouvez utiliser n’importe quel aliment liquide pour plantes pour favoriser la croissance. Vous en trouverez de nombreuses références sur des sites spécialisés ou vous trouverez tout pour la maison et le jardin . Le thé de compost est la Cadillac de la nourriture liquide pour plantes et si vous faites votre propre thé de compost si vous disposez de l’espace necessaire pour y placer un conteneur spécial compost somme ceux que l’on voit dans certains magasins de bricolage spécialisés, vos plantes répondront avec des fleurs plus grandes et meilleures ainsi qu’une vigueur accrue.
Et enfin, peu importe la taille du contenant, il est important de le faire tremper jusqu’au fond à chaque arrosage. Continuez à arroser jusqu’à ce que l’eau sorte du fond du pot. Cela garantit que les racines peuvent atteindre toutes les parties du conteneur et se développer correctement. Finalement avec un bon équipement et de bons outils, nous pouvons créer notre petit espace jardin comme on l’aime avec un budget contrôlé.