Quand on vit en ville, faire du sport peut souvent s’avérer difficile. Entre trouver du temps libre et un parc assez grand pour faire du jogging, il est clair que la vie citadine et le sport requièrent une grande organisation dans notre train de vie. Mais de là à dire que vivre en ville constitue un frein à la pratique du sport serait exagérée. En effet, il existe de nombreuses activités sportives que vous pouvez pratiquer en ville. Et on ne vous parlera pas de faire un jogging dans le parc d’à côté. La preuve par ces quelques activités.
Les meilleures activités sportives en extérieur
Il est souvent plus simple et plus motivant de sortir pour pratiquer du sport. Que l’on soit un jeune actif ou un travailleur, un sportif de longue date ou un néophyte, la vie en centre-ville et les activités physiques peuvent parfaitement s’allier. C’est d’ailleurs un nouveau train de vie que vous pouvez facilement adopter avec une bonne dose de volonté. Ainsi, vous allez avoir un nouveau quotidien pour garder votre ligne et surtout vous maintenir en bonne santé. Par où commencer ? On vous recommande ces trois activités que vous pouvez pratiquer en extérieur.
Voyager en faisant de la danse exotique
Salsa, Bachata, Kizomba, le rock… si les différents rythmes et sonorités vous fascinent, alors la danse est l’activité sportive qu’il vous faut. Quoi de mieux qu’une activité à la fois ludique et sportive pour se maintenir en forme. De plus, c’est une activité qui convient parfaitement à la vie citadine. Et avec le multiculturalisme des grandes villes, trouver un club ou une école de danse est loin d’être difficile. En région Parisienne, vous pouvez vous inscrire à un cours particulier de danse dans le 91 et bouger aux différents rythmes qui vous plaisent. La danse est une activité des plus intéressantes du fait qu’elle convienne à tous les âges. De plus, elle nécessite de l’endurance et de la souplesse. Les différents mouvements à exécuter stimulent la mémoire, musclent et tonifient plusieurs parties du corps tout en affinant la silhouette. En bref, la danse constitue le compromis parfait entre sport et détente.
Pratiquer le « street workout » ou le sport à la mode urbaine
Et si on vous disait que la ville peut être utilisée en tant que grand terrain de sport ? A part courir une certaine distance, l’environnement citadin peut vous offrir de quoi muscler certaines parties de votre corps. Vous pouvez par exemple exécuter des pompes sur le banc d’un parc, ou encore améliorer votre endurance en vous entrainant sur des escaliers. En bref, les mobiliers urbains peuvent servir de matériel de sport avec de multiples possibilités. C’est en quoi consiste le « street workout » qui peut se traduire littéralement par la musculation de rue. D’ailleurs, cette pratique est telle que plusieurs municipalités ont investie dans des accessoires pour parcs et jardins pour que les gens puissent pratiquer de la musculation. En plus d’être accessibles à toute heure, ces équipements sont aussi gratuits pour tous.
L’autodéfense qui allie l’utile à l’agréable
Il n’est plus à prouver que l’insécurité fait partie du quotidien en ville. En particulier pour une citadine qui n’est jamais à l’abri durant les heures tardives ou dans les transports en commun. Et quoi de plus efficace qu’un sport de combat pour pallier ce problème. En vous initiant à un sport de combat ou de self défense, vous ne pouvez être que plus confiante dans votre vie de tous les jours. Ce sont des activités tonifient votre corps mais aussi qui vous apprend à réagir en cas d’agression.
Les activités en intérieur
Si certains préfèrent sortir pour pratiquer du sport en ville, d’autres préfèreront rester à la maison au chaud pour se dépenser. D’autant plus que cela devient pratique quand le climat fait des siennes. Malgré la restriction des choses que l’on peut faire en restant chez soi, on peut tout de même garder la forme grâce à certaines activités.
Faire appel à un coach sportif
Une bonne alternative pour faire du sport en ville c’est de faire appel à un coach sportif. Ce dernier pourra vous aider pour des activités physiques en intérieur comme en extérieur. De plus, l’assistance d’un coach est mieux que d’effectuer un cardio tout seul qui ne dure jamais longtemps. Un professionnel pourra vous proposer les meilleurs exercices adaptés à vos besoins et votre condition physique. D’ailleurs, certains peuvent apporter des matériels qui seront utiles pour les exercices à domicile.
Faire de la zumba à la maison
Les séances d’aérobic devant la télé font partie des grands classiques de sport à la maison. Mais la zumba est aujourd’hui préférée aux séances d’aérobic classique car c’est une activité qui est bien plus rythmée et surtout plus efficace pour perdre du poids. Et pour les plus aguerris, il existe d’autres dances qui peuvent constituer un sport intense comme le Dancehall ou le Ragga jam. Vous pouvez découvrir ces danses exotiques et dépaysant en vous inscrivant à un cours particulier de danse dans le 91 et bouger à des rythmes encore plus accélérés. Vous allez vite devenir accros et même découvrir différentes chorégraphies par vous-même chez vous par la suite.
S’inscrire à un club de sport
Si vraiment vous avez du mal à vous mettre au sport alors que vous en aviez vraiment besoin, la meilleure solution c’est de vous inscrire à un club de sport. Le fait de vous abonner va vous encourager à vous dépenser. Quelle que soit l’activité qui vous intéresse, l’important c’est de se mettre au sport et garder une bonne santé. Par exemple, vous pouvez vous amuser tout en vous dépensant en vous mettant à la danse. En vous abonnant à un cours particulier de danse dans le 91, vous serez plus motivés à l’idée de faire partie d’un groupe avec d’autres passionnés ou des personnes ayant les mêmes problèmes que vous. En outre, vous pouvez aussi vous abonner à une salle de sport. Vous aurez l’assistance d’un coach qui pourra vous aider à atteindre vos objectifs. De plus, vous aurez à votre disposition divers matériels sportifs pour sculpter votre corps. En bref, vous serez plus motivé si vous investissez du temps et de l’argent pour pratiquer du sport.
One thought on “Quel sport pratiquer quand on vit en ville ?”