Si vous avez la chance de vivre dans une maison avec une belle cour et que vous n’en avez pas encore profité, il est temps de faire quelques changements. La rénovation du jardin ne doit pas être un processus long, onéreux et difficile. Empruntez un peu de créativité à vos enfants et transformez cet espace en un lieu de retraite fantaisiste. Après tout, vous avez déjà l’ingrédient le plus important : la beauté de la nature.
Planter quelques arbres
Compte tenu de leur taille et de leur longévité, les arbres sont très peu coûteux et quelques-uns seulement peuvent faire toute la différence pour un jardin. Essayez des arbrisseaux comme un érable, un laurier ou un magnolia. Trois devraient suffire pour un jardin de taille moyenne.
Utiliser du gravier pour les sentiers et patios
En ce qui concerne les sentiers et les patios, le gravier est beaucoup plus abordable que le pavage. Pour le mettre en place, délimitez la surface, puis grattez le sol ou l’herbe. Ensuite, déposez une membrane imperméable pour empêcher les mauvaises herbes de passer et répandez le gravier dessus. Visez une profondeur de 2,5 cm. Choisissez un gravier pâle, pour contraster avec votre pelouse et vos plants.
Accrocher des guirlandes d’extérieur
Les guirlandes d’extérieur peuvent être achetées en ligne toute l’année. Et elles constituent un moyen rapide, simple et pas cher d’apporter une jolie lueur sur un patio et au-delà. Vous pouvez les disposer entre des branches d’arbres ou d’arbustes, les attacher à des clôtures et à des meubles ou les suspendre à des cannes enfoncées dans le sol. Elles peuvent être branchées à partir d’une prise à l’intérieur de la maison, il est donc inutile d’appeler un électricien. Si vous n’êtes pas fan des guirlandes d’extérieur, une lanterne industrielle disponible au marché aux puces ou en ligne est une excellente solution de rechange.
Installer des clôtures en bois
Exit les clôtures métalliques. Rien de tel qu’une clôture en matériau naturel et intemporel pour transformer votre jardin en un espace chaleureux et apaisant. C’est assez facile d’installer une clôture en bois. Vous pouvez également la peindre dans une teinte pastel. Cependant, n’oubliez pas les petits détails. Au final, ce sont les finitions les plus importantes. Au lieu d’exprimer leur créativité sur vos murs intérieurs, vos enfants devraient libérer leur esprit artistique sur la clôture en bois. Les empreintes de mains, les écriteaux et toutes sortes de dessins ludiques seront un réel plaisir pour les yeux.
Aménager une aire de jeux pour enfants
Installez une balançoire, ajoutez des nains de jardin, construisez une cabane en bois… les options sont infinies. Les jouets et divertissements pour enfants hauts en couleur ne feront d’agrémenter votre jardin. Un conseil : transformez votre cour en un endroit où les enfants aimeraient passer du temps. Rappelez-vous, rien de tel que la nature pour stimuler le développement mental et physique ! Ainsi, vous ferez d’une pierre deux coups en créant un espace dédié aux petits : parer le jardin et ravir les plus jeunes.