Planifier ses vacances n’est pas toujours une partie de plaisir. Pourtant réussir son départ, c’est relativement simple si quelques règles sont appliquées. Partez l’esprit tranquille et sans stress grâce à nos conseils bien avisés pour planifier votre séjour en Grèce à la perfection.
Avoir de l’avance
Pour organiser des vacances, il faut savoir quand partir et où partir. C’est une étape essentielle pour avoir la main sur les activités que vous souhaitez faire et le temps que vous voudrez y consacrer. Dans le cas de la Grèce, la meilleure période pour partir est l’été. C’est aussi la haute saison touristique donc les sites augmentent leur prix, prenant en considération l’affluence estivale. Pensez à bien réserver à l’avance pour obtenir un logement décent à un prix raisonnable pour vos vacances en grece.
Obtenir les meilleurs vols
Maintenant que vous connaissez votre destination, ne reste plus qu’à réserver vos places. N’espérez pas tomber sur de bonnes affaires en vous y prenant en juillet ou en août car les prix seront exorbitants, voir hors budget. Faites en sorte de réserver au moins 2 mois à l’avance pour dénicher des prix imbattables direction Athènes en toute tranquillité.
Prévoir ses activités
Que ce soit en famille, entre amis ou même seul, il est toujours appréciable de consulter un guide d’activité pour se faire un carnet de route tout au long du voyage. Athènes est la destination la plus visitée en Grèce grâce à son climat propice au tourisme, ses diverses propositions culturels et ses quartiers pittoresques. Que pouvez-vous faire au Berceau de la civilisation occidentale ?
Partez à Athènes :
● Pour visiter l’Acropole, le site le plus visité de la ville où se trouve le Parthénon.
● Pour vous promener dans la rue Ermou où vous trouverez une multitude de magasins de souvenirs.
● Pour vous arrêter dans le quartier de Monastiráki et découvrir son célèbre marché aux puces.
Se déplacer en Grèce
Les sites n’étant pas toujours accessibles à pied, il est souvent nécessaire de trouver des moyens de transport.
● Vous pouvez faire du stop. Il est très dur de faire du stop en ville mais plus on s’éloigne, plus il est facile de trouver des personnes aimables qui vont conduiront au plus près de votre destination. Cependant, les voitures sont très rares. Vous pouvez notamment tenter de faire le tour du Péloponnèse en stop.
● Le train n’est pas un moyen de transport très répandu en Grèce. Le Péloponnèse n’en possède d’ailleurs plus du tout. Il est lent, inconfortable et peu fiable. Néanmoins, vous pouvez partir à Corinthe depuis Athènes avec le Proastiakos, le réseau ferroviaire grec.
● L’autocar est le moyen de transport le plus utilisé en Grèce. Les autocars couvrent l’intégralité du pays, les îles incluses. Rendez-vous à Santorin ou à Mykonos à moindre coût !
● Les locations de voiture en Grèce sont discutées car les tarifs sont très différents selon les compagnies. Prenez une assurance pour prévenir tous les risques et évitez les arnaques trop flagrantes.
● Le bateau effectue de nombreuses liaisons entre les îles quotidiennement et il n’est pas très cher. Mais encore une fois, il n’est pas très fiable et ne respecte pas toujours les horaires.
Se détendre
Avec toutes ces informations, vous pourrez planifier vos vacances chez les grecs en toute sérénité. N’oubliez pas que ce sont des vacances, et que le but premier est d’en profiter au maximum pour faire des découvertes hors du commun et s’ouvrir à une culture nouvelle. En espérant que cet article vous aura été utile, passez de bonnes vacances helléniques.