Las de suivre des régimes minceur sans pour autant obtenir une silhouette raffinée ? Le sous-vêtement gainant est l’accessoire idéal pour faire rentrer sur vous cette magnifique robe bleue qui vous rappelle vos jeunes années avant la prise de poids. Le dessous sculptant est la seule alternative pour mincir rapidement.
Gaine et body gainant
Raillée, pourfendue, et détestée, la gaine attirait très peu à l’époque. La mettre était synonyme de basse classe. Bref, peu de personnes en désiraient. De nos jours, porter le body gainant est symbole d’élégance. En fait, les fabricants s’évertuent à redonner à cette lingerie sculptante ses lettres de noblesse, une lingerie sexy. Finis les modèles épais de couleur. À la place, on trouve des matières soyeuses, principalement la dentelle. Certaines marques sont des virtuoses qui rehaussent la féminité. Essayez au moins une fois le body gainant grande taille, vous ne regretterez pas ! Vos rondeurs disparaissent et laissent place à vos atouts de femme en verve.
Quelle matière pour son body gainant ?
Tout est fonction de vos besoins : aisance de mouvement, gestion autonome de la température du corps, résistance ou confort. Ces propriétés découlent uniquement des matières élaborées.
Le coton
C’est la matière de référence en lingerie à cause de l’entretien facile et ses vertus hygiéniques. Ce constat établi par les aficionados de cette matière n’occulte pas l’autre réalité : pas d’irritation de la peau. On lui attribue aussi la capacité d’empêcher la transpiration, l’élimination des odeurs nauséabondes dues à l’existence du tactel et du coolmax, de parfaits isolants thermiques. Et pour conclure, le coton est agréable à toucher.
Polyester, polyamide, élasthanne et lycra
L’examen des propriétés de ces matières permet de comprendre pourquoi elles sont plébiscitées pour la fabrication des lingeries gainant : douceur, entretien facile dans l’eau chaude et élasticité. Outre le confort, les microfibres sont hautement résistantes aux frottements, aux frictions, et sont donc durables. Élasthanne, polyamide et polyester sont très appréciés pour leurs prouesses thermiques.
Lyocell ou tencel
Peu connue, cette matière verte contient des fibres biodégradables. Le seul reproche de cette matière d’origine végétale est sa non-protection face au froid, cependant le confort qu’elle procure n’a pas d’égal. Très prisée durant l’été, elle accompagnera vos mini robes près du corps. Le body gainant en tencel est très résistant et sa souplesse est exceptionnelle.
Quelle taille pour votre lingerie sculptante ?
Trouver la juste taille pour le sous-vêtement gainant est fondamental. La lingerie sculptante et vos formes doivent correspondre : pas trop large de peur de gâcher l’objectif gainant voulu, pas trop slim avec comme conséquence l’apparition de traits démarquant sur le vêtement. La taille du sous-vêtement gainant dépend du fabricant, mais s’exprime de deux manières. Soit en taille de lingerie (du 85 au 145), ou plus traditionnellement en taille de confection comme avec les slips (du 34 au 60). Avant de choisir la taille adéquate de votre body gainant, il convient de déterminer en utilisant le mètre des couturières vos mensurations. Positionnez le ruban au creux de la taille sans trop serrer