A la découverte des splendeurs de la République tchèque

Pays d’Europe centrale, la République tchèque possède des paysages aux charmes uniques. Situés dans la région de la Bohême de l’Est, les rochers d’Adršpach et de Teplice sont de véritables labyrinthes de ravins qui font le bonheur des grimpeurs et des randonneurs. Ce site est constitué de nombreuses formations rocheuses ressemblant étrangement à une ville. Profitez d’une belle balade au sein du paisible village d’Holašovice. Ce hameau, situé dans le sud-ouest de la Tchéquie, est un village traditionnel typique de l’Europe centrale.

Ses ruelles sont peuplées d’habitations rurales disposant d’une architecture des 18e et 19e siècles. Classée au patrimoine tchèque de l’UNESCO, Český Krumlov est une ville où règne une atmosphère moyenâgeuse. Admirez l’architecture des nombreux châteaux ainsi que le théâtre baroque de cette cité du sud-ouest. Non loin de la capitale du pays, Prague, se trouve la ville médiévale de Kutná Hora, surnommée la ville d’argent. En vous promenant sur les terrasses de la chapelle de la Fête-Dieu et de l’église Sainte-Barbara, vous bénéficiez d’une vue panoramique sur la cité.

Prague : le point d’orgue d’un séjour en République tchèque

À quelques kilomètres de la ville de Kutná Hora est située la capitale, Prague. Construit en l’honneur du roi Charles IV, le pont Charles est le lieu idéal pour entamer une promenade vers la vieille ville ou le quartier de Malá Strana. Près de ce quartier se trouve l’enceinte du château royal. Déambulez à l’intérieur de cette forteresse du IXe siècle en empruntant la multitude de ruelles et de passages typiquement médiévaux. Ce lieu renferme également une galerie de peintures dont certaines remontent au XVIe siècle. Faites un détour à l’abbaye de Strahov.

Cet édifice, situé sur l’une des collines de Prague, possède une bibliothèque, une galerie de peinture ainsi que des jardins sauvages. La place de la vieille ville fut le théâtre d’insurrections contre les Habsbourg ainsi que de la proclamation du retour à la démocratie en 1990. Vous pouvez contempler l’imposante horloge astronomique de l’hôtel de ville qui surplombe cette place. Aux alentours de l’hôtel de ville, vous pouvez également apercevoir de nombreux palais ornés de sgraffites, une technique de décoration utilisée à la Renaissance.

D’autres incontournables à ne pas rater à Prague

Ayant ouvert ses portes au monde depuis la chute des murs de Berlin, la République tchèque a fait de Prague l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Europe. Son centre historique médiéval ramène le visiteur un demi-millénaire auparavant tandis que le pont datant du 14e siècle de Charles Bridge reflète une véritable passerelle dans le temps. Cette structure célèbre concentre des points d’intérêt uniques le long de ses 520 mètres, y compris de nombreuses magnifiques statues. C’est l’un des plus beaux sites du vieux continent. Il enjambe le fleuve Vltava qui coule de l’est vers l’Allemagne et partage deux quartiers historiques de Prague : le quartier du château de Hradčany et la vieille ville de Malá Strana avec ses toits rouges qui accueillaient autrefois l’élite austro-hongroise. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant de partir à Prague, contactez Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *