Les différents appareils de massage selon les points ciblés
Comme dit plus tôt, il existe une multitude de modèle d’appareil de massage disponibles sur le marché actuel. Ces derniers sont proposés afin d’atteindre des points précis sur votre corps mais aussi pour obtenir un type de massage en particulier. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a par exemple :
- Les coussins chauffants : Plus ciblés, ils peuvent vous servir pour masser une partie précise de votre corps. En plus de son effet relaxant provoqué par les pressions ou vibrations, ce genre de dispositif se démarque par l’augmentation de la température au niveau de la zone ciblée. Grâce à cela, la sensation de bien-être est plus importante et les avantages du massage sont vraiment conséquents.
- Les fauteuils de massage : Ce type d’appareil est beaucoup plus complet. Ils agissent sur toute la partie lombaire de votre corps et permettent de réduire les douleurs liées à de nombreux points. Ses options sont tout aussi diverses pour correspondre à l’utilisation que vous envisagez.
- Les appareils de massage pour pieds : Comme leur nom l’indique, ces appareils sont destinés au massage des pieds. Grâce à un appareil de massage pour les pieds, les zones les plus sensibles et difficiles à atteindre sur la voûte, la plante, et autres parties du pied seront à votre portée.
Les autres points à considérer pour votre achat
Mis à part la cible de votre massage, l’appareil peut être choisi en fonction de ses caractéristiques techniques. Cela vous permet d’une part de mesurer ses performances et d’autre part de savoir s’il convient réellement à l’utilisation que vous envisagez. Pour cela, vous pourrez vous baser sur son design et sa puissance.
La maniabilité
L’appareil de massage doit être facile à utiliser pour vous procurer le maximum de confort et vous permettre d’en tirer profit. Par conséquent, il est nécessaire que vous preniez en compte le design de votre appareil afin de mieux le choisir. Dans le cas d’un appareil à manche comme celui destiné au massage des pieds, vous aurez à vérifier son poids et sa prise en main. Plus il est léger et facile à manipuler, plus vous apprécierez sont utilisation. En ce qui concerne les fauteuils chauffants, assurez-vous qu’ils soient assez discrets et donc faciles à intégrer à votre intérieur.
Le fonctionnement
Bien que la plupart des appareils soient électriques, il en existe qui fonctionnent par acupression comme les tapis de fakir ou les rouleaux de massage. Si vous préférez les modèles motorisés, les types de pressions utilisés par votre appareil de massage garantissent son efficacité. Lors de votre achat, vous aurez également notamment à choisir entre les vibrations, la compression ou encore les tapotements, autant de techniques de massage qui disposent chacune de leurs atouts et de leurs inconvénients.
Hormis son fonctionnement, veillez également à choisir votre appareil selon les options qu’il propose. Cela inclut notamment l’option chaleur par infrarouge, la musique ainsi que les différents programmes de massages.
Pour un appareil d’entrée de gamme dont les options sont limitées, vous pourrez compter environs 50 euros pour votre acquisition. Dans le cas d’un modèle plus sophistiqué, le prix peut aller jusqu’à 1500 euros, voire plus pour certains produits très haut de gamme.
pour compléter le tout, rendez-vous sur le Guide d’achat des meilleurs rameurs d’appartement afin d’y rechercher la solution pour raffermir votre corps.