Le temps passe, et vos enfants ne cessent de grandir. La question de la garde-robe pose problème, des vêtements ne leur vont plus. Pour cela, plusieurs possibilités existent et nous allons les aborder tout au long de cet article.
Un changement de vêtements quasi annuel
En tant que parents, devoir changer les vêtements de ses enfants quand ces derniers grandissent est toujours compliquée et pas forcément amusant. Principalement lors d’un premier enfant. En effet, si vous ne possédez pas de vêtements pour jeunes enfants, même s’il faut évidemment prévoir le nécessaire au préalable, certains types d’habits tombent dans l’oubli, comme le manteau garçon par exemple.
Et la nécessité se fait vite ressentir : le changement est presque annuel. Entre les chaussures, les pantalons, les hauts et les manteaux, autant dire qu’au niveau des dépenses cela représente un sacré coût. Beaucoup moins quand on a déjà eu un enfant dans le passé, puisqu’on aura gardé précieusement ses habits même si, là aussi, tout dépend du sexe. Globalement, on arrive toujours à habiller ses enfants. Les vêtements peuvent aussi bien être d’occasion ou alors neuf, tout en sachant au final que votre bébé ne les portera que pendant une période assez courte.
Acheter de l’occasion que du neuf pour les enfants en bas âge
Votre petit, ou petite, vient tout juste de naître et vous vous demandez ce que vous allez lui prendre pour qu’il ou elle soit bien au chaud. Et bien sachez que pour cela, ils existent des associations voire même des magasins spécialisées dans ce domaine. Par ailleurs, l’utilisation des sites de commerces en ligne entre particuliers marchent relativement bien. Attention cependant à ne pas acheter un vêtement qui ne tiendra pas sur la durée, notamment en cas d’usure.
L’achat de neufs, en revanche, vous contraindra à payer plus pour une durée assez courte sur votre bébé. Par contre, cela pourrait également resservir si jamais vous en obtenez un nouveau. Passé un certain âge, ces derniers ne vous serviront plus à rien. Peut-être pour vos petits enfants, mais d’ici là les vêtements seront peut être déjà partis dans les mains d’une autre famille. Certaines choses sont davantage personnelles, comme les sous-vêtements et hauts. Lorsqu’ils deviennent plus grands, c’est-à-dire dès leur entrée à l’école maternelle, le changement va rapidement se faire. Leur croissance va prendre un sacré coup et ils ne vont cesser de grandir jusqu’un peu plus que sa majorité.
One thought on “Comment habiller ses jeunes enfants ?”