La Polynésie est devenue une destination préférée des globes trotter. Les paysages somptueux et la diversité de cultures constituent les principales raisons pour s’envoler vers l’archipel. En effet, les îles qui composent la Polynésie possèdent chacune des faunes et flores rares et endémiques.
La Polynésie est devenue une destination préférée des globes trotter. Les paysages somptueux et la diversité de cultures constituent les principales raisons pour s’envoler vers l’archipel. En effet, les îles qui composent la Polynésie possèdent chacune des faunes et flores rares et endémiques. De ce fait, les iles nombreuses sont des endroits propices pour faire de l’écotourisme. Par ailleurs, diverses villes célèbres sont à parcourir lors d’un circuit en Polynésie.
Des paysages à couper le souffle lors d’un circuit en Polynésie
La Polynésie est l’un des sites touristiques qui ne manquent jamais d’endroits à explorer. En effet, elle n‘est pas seulement connue pour les tatouages et les danses. La capitale polynésienne Papeete, située sur l’île de Tahiti est un lieu immanquable. Des balades au bord de la mer, la visite des musées de perle, la participation à Heiva seront au rendez-vous. Cette île effervescente est aussi un lieu propice pour les fans de randonnées et les amoureux de la nature. Par ailleurs, Bora Bora est un itinéraire à ne surtout pas manquer lors d’un voyage en Polynésie. Cet archipel abrite les plus belles plages du monde pour se détendre et admirer les trésors aquatiques. Entendre des sons des ukélélés et voir les vahinés polynésiennes danser font les moments passés dans cette île polynésienne magique. En outre, les îles comme le Moorea, le Raiatea, le Tahaa ou le Tikéhau méritent d’être visitées.
Découvrir et approfondir les cultures polynésiennes
Les peuples autochtones de l’île polynésienne ont leurs propres traditions et coutumes. Ils ont su les conserver face à l’influence de la mondialisation. À titre d’information, les Ma’ouhi sont les ancêtres des Polynésiens. En parlant de la Polynésie, ce qui vient à l’esprit, ce sont les tatouages, les danses et les instruments de musique. En ce qui concerne les tatouages, ils sont d’origine tahitienne. Localement appelés « tatu », ces derniers symbolisent la ligne de vie de chacun. Les motifs de dessins varient selon les régions. En outre, les Polynésiens sont très festifs. Les champs séculiers et les danses font partie de la vie quotidienne des gens. Le Hévia est une opportunité pour voir les danses traditionnelles. Le lancer de javelots, les surfs ainsi que les courses de rames constituent des spectacles à voir lors d’un circuit en Polynésie. Par ailleurs, les peuples de l’archipel adorent les fleurs et l’artisanat.
Savourer les plats typiques et traditionnels de la Polynésie
Les recettes concoctées dans les iles polynésiennes sont presque à base de fruits exotiques et des produits locaux. Le plat le plus populaire est le Ma’a Tahiti. Originaire de Tahiti, il est composé de plusieurs plats typiques comme les Pua’a chouet le Poe banane. Les Tahitiens aiment également les plats chinois. Des restaurants chinois sont même installés dans quelques villes de l’archipel. Les roulottes et le Chao Men sont les plats plus consommés par les bourlingueurs. Lors d’un circuit au Polynésie, les desserts préférés des gens sont les fruits à l’instar des mangues, des bananes ou encore des cocos. Souvent ces derniers sont mélangés avec des galettes ou des glaces. Concernant les boissons, les Polynésiens adorent les bières et les jus de fruits. Par ailleurs, le Maitai, le cocktail traditionnel est le plus apprécié des touristes.