En début de grossesse, les femmes enceintes reçoivent souvent de nombreux cadeaux de la part de la famille, des amis… Le choix est assez large, que ce soit au niveau des produits de soins spécialement adaptés à la maternité (anti-vergetures, soins hydratants, jambes lourdes…), les vêtements de grossesse (sous-vêtements, lingerie de nuit…), les cadeaux pour le bébé, la future chambre de l’enfant… Mais il existe un cadeau de plus en plus plébiscité par les futurs parents, le
Le bijou a un concept inédit. Il s’agit en général d’un bijou de type sphérique qui contient de minuscules petites billes, qui, en s’entrechoquant provoquent un léger tintement sonore. Le son émit par le bola de grossesse sera rapidement perceptible par le bébé (vers la 20ème semaine de grossesse). Le bébé va peu à peu s’habituer à la mélodie du bijou bola de grossesse, un son rassurant et apaisant au fil des semaines de la maternité.
Le véritable bola de grossesse est artisanal
Avant de sélectionner votre bijou de grossesse, il est très important de valider sa qualité d’une part, son origine et la fabrication d’autre part. Les authentiques bolas de grossesse sont fabriqués en Indonésie, précisément sur l’île de Bali, où se trouvent les artisans les plus réputés dans la fabrication de ce bijou inédit. Chaque bola est réalisé de A à Z manuellement, en référence à la culture indonésienne et au savoir-faire transmit de génération en génération.
Le véritable bola de grossesse est composé de 2 ou 3 parties : le grelot sonore intérieur en argent ou cuivre/laiton, la coque extérieure en argent, or rose ou jaune, avec des motifs qui peuvent être très variés. Et enfin les finitions, par exemple les cristaux de Swarovski placés en haut, en bas ou sur le pourtour du bijou.
Les matières des bijoux bolas indonésiens
En fonction de vos tenues de grossesse et de vos goûts, il est possible de choisir des bolas selon différentes matières, notamment l’argent 925, le plaqué or rose ou plaqué or jaune. Il est important d’un point de vu qualité de retenir un bijou à minima en argent 925 et sans nickel. Evitez les bolas en métal argenté, acier, bronze… dont la tenue sera médiocre dans le temps. Chaque bola doit être porté en pendentif à l’aide d’un cordon, ruban de différentes matières (coton, cuir…). L’idéal et le plus harmonieux est de choisir une jolie chaine selon la matière du collier bola (argent ou or rose/jaune).
Après l’arrivée du bébé, ne rangez pas votre bijou dans sa boite ou un tiroir ! Le bébé accoutumé aux sons du grelot sera toujours attiré et attentif à la mélodie de votre bola. Conservez votre bijou et jouez avec lors des moments partagés avec le bébé (bain, endormissement, ballade…). La boule bola peut aussi être placée dans le doudou du bébé…, la mélodie du bola accompagnera votre bébé lors des siestes et des nuits !
One thought on “Le bola de grossesse artisanal”