L’Argentine est un pays à multiples facettes. Elle est très célèbre pour ces paysages hors du commun et ses cultures très variées. Si vous envisagez de voyager en Argentine, pour parfaire votre villégiature, voici quelques activités qui pourraient vous intéresser. D’abord, sachez que Buenos Aires est la ville fondamentale de ce pays.
C’est également l’une des villes les plus prisées des touristes. Si vous passez par cette agglomération, ne manquez pas de découvrir la « Casa Rosada ». Cet endroit renferme les plus importantes histoires de cette contrée. Il s’agit non seulement du lieu résidence du Chef d’État argentin, mais aussi du siège du gouvernement. Cette maison se particularise par sa couleur « rose » et son architecture à couper le souffle. Par ailleurs, il y a aussi le quartier coloré de la Boca. Il est à savoir que le tango et le football sont les passe-temps préférés de cette localité. Cette dernière possède quelques musées qui méritent d’être visités. Parmi ceux-ci, il y a le musée des Beaux-Arts de la Boca appelé aussi « Musée Quinquela Martin ». Ce bâtiment collectionne les principaux œuvres du fameux peintre argentin « Benito Quinquela Martin ». Cette pinacothèque a été bâtie vers 1935 et inaugurée en 1938. À titre d’information, sachez que celle-ci est ouverte aux visiteurs presque chaque semaine
Découvrir l’agglomération de Mendoza
Mendoza est considéré parfois comme une ville d’escale qui se situe entre le Nord et le Sud. Pourtant, cette localité mérite vraiment un détour. Il est à noter qu’elle est très connue pour ses vins. Ainsi, pendant votre séjour en Argentine, n’oubliez pas de passer par cette région viticole. Pour découvrir les usines de production appelés « bodegas », il est possible de faire une randonnée guidée en vélo. À cette occasion, vous pourrez explorer les vastes champs de vignes qui s’étendent sur plusieurs hectares. Les bodegas offrent également des dégustations gratuites de vin aux visiteurs. N’hésitez donc pas à siroter le malbec, le merlot, le chardonnay ou encore le cabernet sauvignon.
En outre, sachez que l’Avenue San Martin fait partie des rues les plus visitées de la ville de Mendoza. C’est l’endroit idéal pour faire les magasins afin que vous puissiez vous offrir quelques objets ou vêtements en souvenir de votre passage en Argentine. Hormis cela, dans le centre de Mendoza, vous trouverez la « Plaza Independencia ». Il s’agit de la place majeure de cette localité. Elle est occupée par de nombreux arbres envahissants et d’une fontaine à jet d’eau qui se trouve au milieu de cet endroit. La Place de l’Indépendance a été créée en 1861 après la terrifiante secousse tellurique qui a frappé cette région. Pour vous divertir, ne manquez pas les animations musicales et le marché artisanal qui se tiennent chaque fin de semaine sur ce lieu.