Kenya est un pays localisé à l’est du continent africain. Bordé par l’Océan Indien, ses frontières sont limitées par celles du Soudan, de l’Éthiopie, de la Somalie, de l’Ouganda et de la Tanzanie.Kenyaest une nation à mille et une facettes qui comprend de grands espaces naturels, une population singulière etun écosystème typiquement africain. C’est une destination idyllique pour un dépaysement total que ce soit pour les vacances ou juste pour un voyage touristique.Occasion parfaite pour les aventuriers de faire un safari inoubliable. Ils pourront bénéficier d’un séjour Kenya guidé, à bord d’un véhicule équipé en circonstance,pour découvrir les multiples richesses de la contrée. Ils auront la chance de s’imprégner de l’environnement local en débutant le safari par le capitale Nairobi. Après cela, des innombrables parcs et réserves naturels s’offrent aux globe-trotters. De magnifiques plages sont également à leur disposition si besoin en est.
La région de MassaïMara
La région de Massaï Maraforme avec les parcs nationaux du Serngetiet du Ngorongoroen Tanzanie la plus grande réserve animalière au monde. Son nom est tiré des tribus Massaï qui y habitent depuis toujours et de la rivière Mara qui la traverse. C’est le site à ne pas rater si vous décidez de séjourner au Kenya. La région de Massaï Maraest surtout connue mondialementà cause de la présence du fameux « big 5 » et de la plus grande migration animale au monde. Des allers retours d’un million de Gnous et de centaines de milliers de Zèbres et d’Antilopes entre la Tanzanie et le Kenya. Ces animaux effectuent ces exodes en quête de nouveaux pâturages et pour mettre bas. Ils sont accompagnés de terribles prédateurs qui se tiennent en embuscade, tels que les lions, les léopards ou bien les crocodiles. Ces derniers s’offrent un vrai festin lors de la traversée de profondes rivières par les herbivores. Un spectacle naturel et authentique des plus palpitants. En outre, les voyageurs auront l’embarras du choix sur le logement car des lodges, des camps de tentes ou encore des chalets leur sont proposés. Voilà une idée cadeau pecheur si vous souhaitez faire plaisir aux amoureux de la nature et de la pêche..
La région de Nakuru
Cette région est située au centre de pays sur la route de Nairobi vers Massaï Mara. En 1961, le gouvernement local a converti une partie de la région de Nakuru, dans la vallée du Rift, en parc national. Les visiteurs auront la possibilité de découvrir une diversité de paysages tels que des plaines ouvertes, des collines montagneuses, des forêts et des lacs.Ce refuge animalier a été créé pour limiter les actes de braconnage. Des clôtures électrifiées ainsi que des rangers veillent à la protection du parc et de ces résidents.Ce parc abrite une faune certes variée mais aussi très rarequ’il faut absolument voir le temps d’un séjour au Kenya.En témoignele Rhinocéros noir qui est une espèce menacée d’extinction.À part le rhinocéros, les visiteurs pourront découvrir d’autres animaux comme les singes, les zèbres, les buffles, les éléphants et de nombreuses sortes d’oiseaux.