De nos jours, on assiste à la démocratisation du sèche ongle. Cet accessoire de pédicure et manucure n’est plus seulement utilisé dans les instituts de beauté. On le retrouve désormais dans les salles de bain. Mais choisir un bon sèche ongles est une tâche difficile tellement il existe plusieurs modèles. Ci-dessous, découvrez quel modèle de sèche-ongles il faut choisir.
Le sèche ongles est un accessoire de beauté qui regorge de plusieurs avantages. On peut par exemple, citer le fait que cet équipement offre une finition de meilleure qualité et plus fine. La couche sèche aussi rapidement. De plus, avec cet appareil, le temps de séchage de vos ongles est rapide. En moins de 5 minutes, vos ongles vont sécher. Vous évitez aussi les ratés en utilisant cet accessoire. En revanche, pour ce qui est de choisir son sèche ongles, sachez qu’il existe différents modèles.
Le sèche-ongle ventilateur
Ce modèle de sèche ongle fonctionne comme un ventilateur classique. Il marche avec des piles. Cet accessoire facile et accélère le séchage des ongles. Il faut dire que c’est un mode séchage naturel. Son principal avantage est que vous ne risquez pas d’endommager vos ongles. Très pratique et simple d’utilisation, il est également apprécié pour ne pas agresser les ongles. Certains modèles de sèche ongles peuvent être utilisés uniquement pour les mains, tandis que d’autres peuvent servir aussi à sécher les pieds.
Le sèche-ongle UV
Le sèche-ongles UV a fait son apparition récemment sur le marché. Ce modèle est très apprécié pour sa longue durée de vie et sa solidité. Il fonctionne grâce à des ampoules envoyant des rayons UV pour le séchage des ongles. Cet accessoire n’est pas dangereux pour la peau. Il ne nécessite pas non plus d’entretien sauf qu’il faut changer réfulièrement les ampoules.
Le sèche-ongle LED
Il est également connu sous le nom de lampe LED de manucure. Facile à prendre en main, le sèche-ongle a l’avantage de vous assurer un résultat rapide. En moins de 2 minutes, vous obtiendrez un bon résultat. Ce sèche-ongles de dernière génération permet aussi de soigner les ongles. Il peut être utilisé dans plusieurs cas tels que le séchage des gels, des vernis LED et des faux-ongles.
D’autres critères à prendre en compte
Certes, il existe de nombreux modèles de sèche-ongles, mais il ne faut pas se limiter uniquement à cela pour choisir votre accessoire. Il y a d’autres critères à prendre en compte :
Choisir en fonction de votre marque de vernis
Lorsqu’on veut choisir le meilleur seche ongle, il faut tenir compte de la marque de vernis utilisé avant de faire son choix. Certains modèles de sèche-ongles ne fonctionnent pas correctement avec certains types de vernis. Si vous utilisez par exemple, des vernis LED, il est préférable de choisir un sèche-ongles à LED. L’une des meilleures solutions est également de choisir un sèche-ongles et un vernis de même marque.
La taille du sèche-ongles
Il est préférable de choisir la bonne taille pour votre sèche-ongle. Les professionnels conseillent de choisir un sèche-ongle qui permet de traiter simultanément les deux mains et les deux pieds.